Un ambassadeur sur mesure

Construire l’univers d’une marque qui n’existe pas encore est une espèce de mélange entre anxiété et excitation.

Mais il faut faire des paris et nous voulions vraiment que l’écrin SYE soit à l’image de notre proposition : innovation, élégance, puissance et fun.

Et puisque personne ne l’avait fait, on s’est dit que créer cet univers de toute pièce serait un super challenge, alors on a relevé le pari du dessin.

Créer l’univers SYE

C’est donc Giovanni Valletta qui a eu l’honneur de jeter les fondations de l’univers SYE.

Tout d’abord la pureté du Noir & Blanc. C’est chic, élégant et totalement en ligne avec l’univers premium que nous voulions créer.

Ensuite, un graphisme volontairement riche de textures et nerveux par les traits, pour mieux annoncer l’hybridation de notre style.

Enfin un univers d’action, de puissance dans lequel les amateurs pourront parfaitement se projeter.

Notre ambassadeur SYE

Pour créer notre ambassadeur, il a fallu synthétiser l’ADN de la marque et le projeter sous les traits d’un personnage digne de l’univers masculin des sports mécaniques et de l’élégance. Une virilité affichée, un chic naturel, un goût sûr et un caractère affirmé.

Toutefois, il conserve une large part de mystère en ne révélant jamais son visage.

Sur la base d’un moodboard bien chargé, Gio a lancé les premiers croquis de physique et d’attitudes, puis de rendu graphique.

L’histoire de Sir Yorick Earl

On vous présente donc notre ambassadeur Sir Yorick Earl.

On s’est déjà permis de lui construire une légende et on espère très fort qu’elle s’étoffera dans les prochains mois. Mais ça c’est vous qui nous le direz !

Leave a comment

All comments are moderated before being published