Trouver le bon partenaire pour les bracelets Fastback

Un an après le début du projet, nous avions un design, un système Fastback™ fonctionnel et validé techniquement mais pas l’ombre d’un bracelet :(.

Eh oui, ce qui paraissait sur le papier le plus simple s’est révélé la partie la plus ardue du problème. Et pour résumer l’ambiance générale, le conseil qui s’imposait alors était : faîtes un bracelet en caoutchouc les gars !

Mais j’veux du cuir !

Oui sauf que notre motivation première et profonde était de réaliser une alliance particulière entre le cuir et le métal, les matériaux plus techniques viendraient après.

De déconvenues en démotivation, notre chemin a finalement croisé celui d’une manufacture exceptionnelle : la manufacture Jean Rousseau.

Spécialiste du bracelet de montres depuis ses débuts en 1954, notre partenaire est distingué du label “Entreprise du Patrimoine Vivant”. Mais ce qui nous a surtout intéressé c’est la capacité de cette entreprise à réinventer ses savoir-faire et à proposer des solutions techniques de pointe, pile poil ce qu’il nous fallait.

Et cerise sur le gâteau, leur accueil du projet a été plus qu’enthousiaste sans compter leur bienveillance vis-à-vis d’une jeune marque n’ayant pas encore fait ses preuves.

Peut-être le bracelet le plus sophistiqué au monde …

De la bouche même de nos interlocuteurs, ils ont dû déployer toute la richesse de leurs compétences pour pouvoir donner forme au bracelet Fastback™.

Pour dire, même lors de nos simulations 3D, de nos tentatives de maquettes, nous n’avions pas réussi à correctement former le bracelet avec toutes les contraintes qui doivent s’appliquer : épouser une large forme arrondie au niveau de la boîte, rapidement ‘tomber’ sur le poignet pour s’adapter à un large panel de tailles de poignets et tout cela de la manière la plus intégrée possible….

Il aura suffi du premier prototype de la manufacture Jean Rousseau pour assister à une véritable libération : le design prenait pleinement forme.

Notre bracelet Fastback™ allie 2 pièces de cuir haute qualité, un insert en métal et une pièce en impression 3D qui assure la transition pour garantir la forme et la longévité du cuir.

Un bracelet pour longtemps

A partir du 1er prototype, on s’est attelé à parfaire le bracelet Fastback™ et à le doter de toutes les caractéristiques, tous les détails pour lui assurer beauté et longévité.

specifications SYE Fastback™ bracelet

Les inserts en métal intégrés au bracelet assurent un accostage parfait et durable avec la boîte de la montre.

La barrette rapide intégrée vous permet de remplacer votre boucle de déploiement sans aucun outil et de l'arrimer à d’autres bracelets Fastback™ très simplement.

Et côté esthétique, sa doublure résistante à la sueur se pare de notre SYE blue signature

Vraiment

Et puis, parce que les questions ont commencé à fuser à la présentation du projet et que nous sommes une jeune marque, la crainte que nous ayons disparu dans quelques années est légitime !

Mais pas d’inquiétude, nous avons tout prévu et s’il devait nous arriver malheur, la Manufacture Jean Rousseau s’engage à réaliser et commercialiser les bracelets SYE Fastback™ auprès de nos clients en prolongement de notre activité.

Pour ce faire, il suffira de contacter la manufacture via le formulaire https://www.jean-rousseau.com/fr/contact-fr/ et d’indiquer la référence du bracelet SYE Fastback™ que vous souhaitez commander.

Leave a comment

All comments are moderated before being published