Des nouvelles du projet SYE [Start Your Engine]

Merci à tous

Grâce à vous, la précommande est une réussite et elle enclenche solidement le projet SYE [Start Your Engine] mais on ne va pas se voiler la face, la période est complexe. C’est pourquoi il est pour nous plus important que jamais de vous confirmer notre ambition en créant SYE : développer notre marque avec cohérence, souci du détail, de l’exclusivité et aussi proche de vous que possible.

Pour en revenir à la précommande, nous avons tous dans l’équipe déjà « backé » plusieurs projets en précommande, alors nous avons tout mis en œuvre pour en raccourcir la partie la plus pénible : l’attente.

Dès l’annonce du confinement, nous avons pris sur nous d’anticiper le démarrage des étapes les plus longues et les plus complexes : la fabrication des boîtes et l’approvisionnement des mouvements.

Où en est-on ?

Tous nos ateliers et partenaires sont sur le pont et ont démarré la fabrication de tous les composants de nos montres.

Pour vous donner l’information la plus pertinente à date, nous avons symbolisé l’état d’avancement par des petits carrés. Chaque carré noir indiquant 20% de réalisation par rapport à la disponibilité totale du composant.

Les montres

Boîtes ◼︎ ◼︎ ◼︎ ◼︎ ◻︎

Elles sont sorties du moule pendant la précommande et elles sont actuellement au stade des finitions : brossage, polissage et autres délicatesses pour leur donner tout leur caractère si particulier.

Mouvements ◼︎ ◼︎ ◼︎ ◼︎ ◻︎

Les mouvements automatiques Miyota sont en stock et c’est déjà un petit miracle en soi tellement le sourcing actuel des mouvements mécaniques est long et incertain.

Les mouvements Seiko méca-quartz vont arriver d’ici peu.

Aiguilles ◼︎ ◼︎ ◼︎ ◻︎ ◻︎

Les aiguilles de pré-série ont été validées durant le mois de juin, elles sont en cours de production.

Cadrans ◼︎ ◼︎ ◻︎ ◻︎ ◻︎

Nous avons profité du confinement pour corriger quelques micro-détails sur les cadrans, vous savez ce genre de détails que peu remarquent mais qui pour nous sont importants. Les cadrans de pré-série seront validés tout début août avant de lancer la production.

Les bracelets ◼︎ ◼︎ ◼︎ ◻︎ ◻︎

Nous avons bénéficié de vos nombreux retours sur nos bracelets pour les optimiser depuis la présentation du projet en Janvier. Nous avons agrandi le brin long d’un centimètre pour garantir une compatibilité plus grande avec des tours de poignets allant jusqu’à 20cm.

Nous avons augmenté le nombre de perforations à 9 pour plus de souplesse d’ajustement et nous avons gravé les boucles déployantes à notre logo.

La 1ère pré-série est validée, nous attendons les bracelets d’une seconde pré-série début août pour lancer la production.

La marmotte ◼︎ ◼︎ ◻︎ ◻︎ ◻︎

La marmotte, c’est une des bonnes surprises du confinement. C’est un objet que nous avions en tête mais dont le développement, faute de temps, avait été mis de côté. Nous avons fait la rencontre en Mars d’une maroquinière d’exception, basée en région parisienne, qui a totalement compris ce que nous voulions créer et qui nous a aidé à concevoir une marmotte vraiment unique et totalement adaptée à nos montres et accessoires.

Et pour couronner le tout, nous sommes tombés tellement amoureux du cuir NovoNappa de la tannerie Haas que nous avons décidé de confectionner nos marmottes à partir de ce cuir exceptionnel.

Après 4 prototypes, nous avons une marmotte qui nous convient parfaitement et dont la production démarrera toute fin août.

Le packaging ◼︎ ◼︎ ◻︎ ◻︎ ◻︎

Nous voulions pour présenter nos montres un packaging à la fois chic et original qui sache parfaitement les mettre en valeur et vous procurer un agréable moment de découverte.

Nous venons de recevoir notre dernier prototype, on lui a fait subir les très légères dernières retouches et nous démarrons la production dès la semaine prochaine.

L’assemblage

Notre partenaire, lui, est fin prêt pour démarrer l’assemblage en Septembre et franchement nous avons hâte de recueillir vos réactions lorsque vous pourrez mettre votre MOT1ON au poignet.

Passez d’excellentes vacances

Si vous souhaitez en savoir davantage ou avez des questions particulières, n’hésitez pas à commenter l’article ou à nous contacter directement.

Nous retournons à notre to-do list estivale.

Passez toutes et tous d’excellentes vacances. A très vite.

 

PS : la précommande est toujours active jusqu'à la livraison des 1ères montres, profitez-en ;)

Leave a comment

All comments are moderated before being published