Départ retardé

Chers tous, inutile d’y aller par quatre chemins. Nous devions commencer à expédier les premières montres le vendredi 16 mais ce ne sera pas le cas.
Nous attendons un nouveau planning mais la fenêtre qui se dessine désormais est la 2ème semaine de Novembre.

Que s’est-il passé ?

La semaine dernière, nous avions programmé le dernier point contrôle-qualité avec nos partenaires à Besançon avant l'assemblage final. Malheureusement nous avons dû faire face à 2 problématiques :

  • La qualité des bracelets n’était pas au rdv.
  • Une pièce périphérique du mouvement avait été « oubliée »

En détail

Les bracelets Fastback™

On savait la construction des bracelets Fastback™ complexe, elle l’est. Mais nous étions très confiants après le retour des pré-séries dont les bracelets étaient juste parfaits.

Comme le dit l'expression : " Errare humanum est ", le montage des bracelets de production n’a pas scrupuleusement suivi notre cahier des charges et nous ne pouvions décemment pas vous livrer ces bracelets non représentatifs du style que nous avons imaginé et des efforts que nous avons déployés pour vous livrer un produit d’exception.

Une nouvelle production est totalement relancée depuis aujourd'hui. On la surveille, bien entendu, comme le lait sur le feu pour être sûr à 100% de vous livrer des bracelets Fastback™ parfaits.

L'assemblage des montres

Pour l’assemblage des montres, nous nous sommes confrontés au poids des habitudes.

Une majorité de marques, pour lesquelles notre partenaire travaille, assemblent des mouvements livrés et assemblés via un rehaut en plastique (cercle d'emboitage). Ce cercle a pour mission de maintenir le mouvement solidement en place et assurer un « empilage » du cadran optimal sans que le disque de date ne frotte sous le cadran.

Pour MOT1ON Automatic 24, nous n’avons pas fait le choix du plastique mais du métal. Le mouvement est maintenu dans un rehaut en métal bien plus qualitatif. Seul problème le fournisseur du mouvement a omis cette particularité et n’a pas fourni une pièce tout simple (un anneau en métal) qui permet de protéger le disque de date. Nous attendons donc des informations sur sa disponibilité pour vous garantir une date de livraison.

La suite ?

Nous sommes vraiment désolés pour cette situation mais nous sommes sur le pont pour résoudre les contre-temps et mettre en œuvre l’assemblage et la livraison au plus vite.

Les correctifs pour les bracelets ont été mis en place et la production redémarrée. Nous avons fait la demande auprès du fournisseur du mouvement pour recevoir la pièce manquante au plus vite.

Nous reviendrons vers vous tous, dès que la date d’expédition sera confirmée.

À très vite. L'équipe SYE [Start Your Engine].

Leave a comment

All comments are moderated before being published