Comment tout a démarré...

Il était une fois …. Non pas de bullshit entre nous.
SYE c’est une histoire de rencontre(s) et surtout d’une vision assumée de l’horlogerie et de l’objet en général.

Même si je brûlais d’envie un jour de créer une marque horlogère, j’étais loin d’imaginer le faire un jour.
J’aime les montres, passionnément, irrémédiablement au point où ma collection a largement dépassé les 100 unités. Tout a commencé il y a une vingtaine d’années lorsque je suis littéralement tombé en arrêt, lors d’une brocante, devant la création d’André Le Marquand : la montre Spaceman.
Cette montre a changé ma vie.
Elle m’a incité à découvrir toute la créativité horlogère et à parcourir le net à la recherche de nouveaux garde-temps.

Cette montre m’a aussi poussé à créer, sans prétention, au rythme sporadique que me laissaient mes activités, un blog : MontresDesign et surtout à rencontrer virtuellement de jeunes designers à la créativité et au talent insolents.

Une bonne partie du chemin était faite mais je ne voulais pas me lancer sans apporter ma modeste brique à l’édifice, il me fallait dans le respect de ce que j’admire en horlogerie, faire une proposition, inventer.

Alors, tout cela aurait pu rester à l’état de fantasme, de rêve avorté si je n’avais pas fait LA rencontre qui allait tout changer.
Je crois volontiers Forrest Gump lorsqu'il dit « Maman disait toujours que la vie est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » sur les opportunités que peut créer la vie ….
17 ans plus tard, je me retrouve face au duo de designers avec qui j’avais brièvement collaboré chez un précédent employeur, tout en ignorant totalement leur activisme horloger.

On refait le monde et puis forcément on parle horlogerie, envies, frustrations …. Et puis tout s’est accéléré...

Leave a comment

All comments are moderated before being published