A la recherche des plus beaux cuirs

Pour nos sélections matières, la priorité était de sélectionner de très beaux cuirs pour obtenir de très belles sensations au poignet ainsi que des coloris et grains subtils pour donner corps à notre approche de l’élégance et du sport tailoring.

Travailler avec des partenaires d’exception permet d’accéder à des matières d’exception.

Une 1ère collection étendue avec 10 bracelets

Nous avons voulu que la première collection soit à la fois extrêmement qualitative et représentative du choix que SYE souhaite vous proposer. Et ce n’est qu’un début.

Pour cette première collection, nous avons parié sur 4 typologies de cuirs bien différentes qui puissent recouvrir vos souhaits :

  • Un cuir grainé, endurant mais sans être trop sec qui plaira à tous les amoureux d’une esthétique vintage.
  • Un cuir de veau italien mat qui trouve le bon compromis entre un toucher velouteux mais une belle résistance aussi.
  • Un cuir de veau italien pleine fleur trè résistant utilisé pour notre doublure, c’est un beau cuir presque tout-terrain.
  • Et enfin, un cuir d’exception pour tous ceux qui souhaitent un toucher vraiment exceptionnel et un bracelet capable d’acquérir une très belle patine unique dans le temps. On vous en dit un peu plus sur ce cuir vraiment particulier.

    Focus sur le cuir de veau français Novonappa

    On est totalement tombés amoureux du veau Novonappa de la tannerie Haas (qui appartient au groupe Chanel et fournit de prestigieuses maisons de maroquinerie).

    Ce cuir offre une qualité incomparable. Son aspect est obtenu après un procédé de double tannage, suivi d’une nourriture en foulon à air chaud. Le résultat est un cuir de haute qualité : souplesse, moelleux et une aptitude unique à se patiner avec le temps. Lorsque vous le toucherez, vous ne pourrez plus vous en passer, comme nous.

    A tel point qu’on a aussi décidé de l’utiliser pour le cuir de nos marmottes (ce sera une des surprises de la précommande).

    La suite

    On déborde d’idées pour vous présenter de nouveaux bracelets, d’ailleurs on travaille déjà sur la prochaine collection.

    Très vite après le lancement, le but est de vous présenter 3 à 4 collections par an.

    Des collections capsules exclusives qui apporteront de nouveaux coloris, de nouveaux types de cuirs et même de nouvelles matières.

    Alors n’hésitez pas à nous dire ce qui vous ferait plaisir 👍🏻 !

    Leave a comment

    All comments are moderated before being published